K. Art & Facts

K.Art & Facts #Les Affranchies

 

La rencontre avec Karim est symbolique puisqu'elle est la toute première. Assis à une table de l'intemporel Café de la Concorde, nous avons échangé autour du féminisme, de Maria Montessori et sur le renouvellement nécessaire de la pensée masculine dans notre société.

RENCONTRE


Quel a été ton parcours artistique ?
J'ai un parcours peu conventionnel, je n'ai pas fait d'école d'art, ni pris de cours, j'ai toujours dessiné jusqu'au beau jour ou j'ai décidé de me lancer et de tenter ma chance. Depuis, l'Art m'est chaque jour de plus en plus essentiel.

Et dans l'art du coup, qu'est-ce qui te semble le plus essentiel ?
L'échange, voilà ce qui me plaît le plus. Le fait d'exprimer quelque chose, un ressenti quelque soit la forme ou le support choisi, et d'avoir l'opportunité d'échanger avec différentes personnes, recueillir une perception, un partage... que ce soit d'idées, d'avis ou de sensations.

As-tu des artistes, des univers qui t'inspirent en particulier ?
Jim Lee, McFarlane, Reis, Ross, et je pourrais en citer des dizaines d'autres... des génies, mais aussi Chaplin, Rimbaud, le Che, Morisson... bref, des Artistes et pas que ! Je suis très Pop culture, bien que mes goûts se soient plus étendus dans le temps, mais j'ai grandi (comme beaucoup) au milieu des comics, qui sont également une passion et une source d'inspiration !

Qu'est-ce qui t'a intéressé dans la collaboration avec #LESAFFRANCHIES ? Connaissais-tu Maria Montessori avant ce projet ?
#LESAFFRANCHIES ? L'idée est géniale, je ne pouvais qu'être honoré et très très heureux qu'un projet de cette nature soit lancé, je lui souhaite le succès qu'il mérite, et pourquoi pas... une seconde collab' ! Et oui je connaissais M. Montessori avant, grâce à ma sœur et à ma fantastique nièce !

Que peut-on te souhaiter pour les années à venir ?
Disons simplement de continuer mon bout de chemin comme je le fais... 

👇 T-shirt Maria Montessori x K.Art & Facts 👇

Tee-shirt Maria Montessori & K.Art & Facts#Les Affranchies
©Zakari Babel